Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo


Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo
Titre original : Dalui Yeonin : Bobogyungsim Ryeo
Auteur original : Tong Hua
Réalisateur : Kim Gyu Tae
Scénaristes : Jo Yun Yeong
Pays : Corée du Sud
Dates de diffusion : 29/08/2016 – 31/10/2016
Nombres d’épisodes : 20
Durée moyenne d’un ep : 1 heure
Genre : Historique, drame, romance, comédie

(Sources : Nautiljon)


Synopsis :
Ko Ha-Jin (IU), une jeune femme de 25 ans, désemparée par la tournure qu'a pris sa vie et désireuse de s'endormir pour mille ans afin d'oublier tous ses soucis, est transportée dans l'espace-temps pour se retrouver plus de mille ans en arrière, en l'an 941, sous la dynastie Goryeo, dans le corps d'Hae-Soo, une jeune Lady de 16 ans.
Le roi Taejo Wang Geon (Jo Min-Ki), fondateur de cette dynastie, a eu de nombreuses épouses et concubines, et donc une nombreuse descendance... C'est ainsi qu'au palais neuf princes, tous plus au moins susceptibles de devenir un jour roi, se côtoient et se jaugent.

Prise au piège dans les conflits et luttes politiques ; les rivalités et jalousies ; les complots et tromperies ; les amours et les haines, Hae Soo va se retrouver empêtrée dans des sentiments et situations difficiles à gérer. Elle devra de plus changer le court de l’histoire qu’elle connait déjà.




Avis :
Rien que le casting m’avait tapé dans l’œil avant que je ne me décide à le regarder puisque nous retrouvons la chanteuse IU que j’avais adoré dans Dream High, oui ça remonte à longtemps (plusieurs années) ; mais aussi Lee Jun Ki que j’ai découvert dans Scholar Who Walks the Night et que j’avais beaucoup aimé (je vous en parlerai dans une prochaine chronique) mais aussi Baek Hyun, chanteur dans le groupe Exo et Nam Ju Hyeok ayant joué dans School 2015.

Avec Scholar Who Walks the Night j’ai découvert les dramas historiques que, je dois avouer, je fuyais. Mais avec Moon Lovers j’ai vraiment apprécié et je suis devenue fan des dramas historique, J’adore ça !

L’histoire peut-être déjà vue (car le personnage principal féminin aura beaucoup de prétendants) mais j’ai passé un très bon moment avec ce drama.
Hae Su(IU) va se retrouver dans le passer. Elle va d’abord ce battre pour retourner vivre dans le monde actuel, cependant, elle va vite s’intégrer à la période. En sachant qu’elle sent que son devoir est de changer le cours de l’histoire puisque le roi qui va succéder sera célèbre pour avoir massacré bon nombre de personnes dont ses frères.
Elle va tout faire pour changer l’histoire et faire en sorte que ce passage n’existe pas.

Moon Lovers m’a fait rire, pleurer, stresser, rager. J’étais vraiment à fond dedans. Il m’arrivait de savoir ce qui allait arriver mais ce n’est pas pour cela que ça m’a gêné.
Les personnages sont attachants, détestables, énervants, mignons, tyranniques. On les aime puis on les déteste, on les déteste puis on a de l’empathie pour eux.

Lors de ce dramas si vous vous attachez à certains personnages vous terminerez comme moi en larmes à ne plus pouvoir vous arrêter.
Car oui il y a beaucoup de morts, Moon Lovers ce termines avec très peu de survivants. C’est ce qui va amener de la dynamique au dramas et le rendre aussi addictifs car on va avoir peur pour la vie de nos personnages.
Si vous vous attendez au monde des Bisounours vous serez déçus et si vous attendez une fin joyeuse où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant passez votre chemins, ce drama ne seras pas pour vous.

Mes personnages préférés sont sans aucuns doutes :
                                                                    Baek Ah (Nam Ju Hyeok)                     Woo Hee (Seo Hyun)




      Eun (Baek Hyun)                             Soon Duk (Z.Hera)


                                         Dame Oh (Wu Hee Jin)

Bien entendu Wang So, le 4e prince et Go Ha Jin / Hae Su font aussi parti de mes personnages préférés mais quand même moins que ceux précédemment.

Les OST sont aussi très beaux et vont parfaitement bien avec le drama. J’ai eu le malheur d’en télécharger certaines et il m’arrive de pleurer en les écoutants car quelques-unes sont reliées à des passages assez tristes.

La fin cependant de Moon Lovers est juste horrible. ON VEUT UNE SUITE !!! Que ce soit pour une seconde saison ou un film, le drama ne peut pas se terminer comme ça.
Il y a eu des rumeurs concernant une suite mais rien de sûr (peut-être une surprise non annoncé, croisons les doigts.)

J’ai adoré Moon Lovers bien qu’une suite serait la bienvenue.
Si vous aimez les dramas foncez sans hésiter et si vous n’aimez pas revenez me flageller XD

Je vous laisse avec les musiques qui m'ont le plus marquées: