Update manga #1



Premier Update lecture manga

-------------------------------------------------------------------------------


Area D T01
Auteurs : Scénario : Kyouichi Nanatsuki
                Dessin : Yang Kyung-Il
Editions : Pika Edition
Prix : 7.20€

Quatrième de couverture :

An 20XX : les Altered, des humains aux pouvors surnaturels, sont traités en parias et enfermés sur une île prison où règne la loi du plus fort. C’est île, c’est Area D !

Avis :

Ce premier tome ce déroule dans le bateau qui va emmener des altered sur Area D. On va suivre Satoru qui est un altered et qui est sur le point de monter à bord du bateau. Durant cette traversé Satoru va rencontrer et ce lié « d’amitié » avec quatre autres personnes.
Satoru est je dirais un personnage faible et peureux. Son pouvoir s’active quand il touche un objet, le éléments composant l’objet vont se séparer.
Je trouve que l’auteur à bien choisi son personnage pour expliquer l’univers dans lequel se déroule l’histoire. En effet, cela permet de montrer que même les altered qui sont gentils et inoffensifs sont considérer comme des bêtes et de dangereuses personnes.
Après j’espère que dans les prochains tomes Satoru évolura et grandira.

L’univers du manga est assez sombres. Ce premiers est très bien pour mettre en introduction les personnages et expliquer l’univers. A la fin du tome on se doute que la vie sur Area D sera l’enfer et qu’il  faudra survivre tant bien que mal et que des compagnons dans cette nouvelle vie ne seront pas de trop.


----------------------------------------------------

En scène !
Auteur : Cuvie
Editions : Kurokawa
Prix : 7.65€

Quatrième de couverture :

La vie de Kanade bascule le jour où elle assiste au spectacle de danse de sa voisine. Fascinée par la grâce de la jeune fille, Kanade n’a plus qu’un rêve en tête : devenir ballerine ! Mais la danse est une école difficile, surtout si l’on n’a pas de prédisposition particulières.
Cependant, malgré les obstacles et les déceptions, Kanade s’accroche. Et elle découvre vite même les plus doués sont confrontées à l’échec…

Avis :

A part Subaru, danse vers les étoiles, je ne connais pas d’autres mangas sur la danse donc voir qu’un nouveau manga allait sortir dessus m’a de suite intéressé.
On va suivre Kanade. Cette petite-fille va assister au spectacle de sa voisine et va décider de devenir danseuse. Mais ce n’est pas simple quand on n’est pas prédisposé à la danse. Elle va tout faire pour y arriver. Et va aussi se rendre compte que même quand on a des aptitudes à la danse Ce n’est pas toujours simple.

J’ai aimé ce premier tome car on voit que la danse ce n’est pas juste porter un tutu et des chaussons, c’est aussi avoir un mental d’acier. On ne doit pas se décourager, et toujours s’améliorer. La compétition est rude. Même les meilleurs peuvent échouer.
J’ai aimé que l’auteur aborde ce côté. J’espère que les autres tomes vont encore être approfondis.


Libellés :