Lady and Butler
Où la série shojo avec qui j’ai grandi,
 Mais qui vient de se terminer (╥╥)


Oui ce titre est un peu trop et oui j’ai galéré pour le faire et oui je me doute qu’au final il n’est pas Français. Je n’ai pas vraiment réussi à trouver autre chose, DONC on va faire avec et passer outre.

Sur ce, commençons par récapituler ce qu’est Lady and Butler :

Ryo Himura va être prise en charge par ses grands-parents maternels suite au décès de ses parents.
Ses grands-parents sont issus d’une famille riche et puissante du Japon. Elle va donc être envoyée à la Souseikan Gakuen, une école particulière puisqu’il y a des élève de la classe L et des élèves de la classe B. Les élèves de la classe L sont les future Ladies et Lord et les élèves de la classe B sont les futures Butlers (les majordomes) des Ladies et des Lord.
Ryo n’a pas du tout l’habitude de vivre dans le luxe et vas dans les premiers temps être effrayé par cette école.
Pourtant, elle va faire la rencontre de Hakuo qui se trouve dans la classe B. Sauf que Hakuo est en réalité l’héritier de la plus riche famille du Japon.
Hakuo va devenir le majordome attitré de Ryo.


J’ai suivi les aventures de Lady and Butler dès la sortie des deux premiers tomes et je n’ai pas du tout arrêté.
Lady and Butler était ma dernière série Shojo que je suivais, et donc j’ai été très triste quand j’ai terminé le tome 21 et que j’ai constaté que c’était la fin de la série.
Je n’ai plus de série shojo à lire vous vous en rendez compte !!! (Alice in murderland ne compte pas comme un shojo pour moi)

Quand j’étais plus jeune (primaire et collège) le shojo étais le genre de manga que je lisais le plus quoique le shonen était aussi très présent (notamment avec Yu-Gi-Oh et plus tard Sket dance et Death Note)
Mais en grandissant Lady and Butler était le seul manga shojo qui me plaisait et les autres séries de ce genre ne me convenait plus du tout.
Pour moi Lady and Butler était le seul à assouvir ma soif de lecture mais aussi mon petit moment où je prenais du bon temps et où pourquoi pas le manga me faisait rire.
Car oui ce manga savait très bien mélanger l’humour et la tragédie.

Ryo peut parfois est l’archétype du personnage shojo (une fille cruche et maladroite, qui ne pense qu’au mec qu’elle aime) pourtant elle nous montre à de nombreuse fois que l’amour pour elle n’est pas une de ses priorité, et bien qu’elle soit certes très maladroite, elle arrive à nous impressionné quand notamment elle prend tête à des personnes, qui sont plus haute qu’elle au niveau social, sans pour autant en prendre compte. De plus elle persévère tout le temps et va toujours tout faire pour rattraper des bêtises qu’elle aurait fait où bien pour montrer aux personnes qui ne l’apprécie pas qu’elle a au moins essayé de les faire changer d’avis.
C’est un personnage très courageux (et les gâteaux qu’elle prépare donne tellement envie *.*)

Quant aux personnages secondaire, ils sont très drôle et donne la touche de légèreté qu’il faut à cette série. Ils sont aussi très attachants et sans eux l’histoire ne serai pas du tout la même.

Quant au personnage principal masculin, Hakuo, il est le type très prévenant envers les personnes qu’il aime mais doit aussi porter sur ses épaules son rôle d’héritier.
Le couple que forment Ryo et Hakuo est vraiment très beau et montre l’entraide que dois avoir un couple lors de grandes difficultés.
C’est une belle leçon de vie que nous montre ce manga quand on voit autant de couple se séparer aujourd’hui.


Maintenant que j’ai fait cette chronique sur ce super manga je vais pouvoir faire mon deuil et continuer avec d’autres mangas (j’ai notamment vu qu’un manga shojo sur la danse allait sortir je pense que j’ai trouvé la relève de Lady and Butler ^.^)

Libellés :