30 ans, en théorie de Mathieu Narbonnet

30 ans, en théorie
Auteur : Mathieu Narbonnet
(Editions : Librinova)
Pages : 120
Prix : 1.99€ (ebook)


Quatrième de couverture :
Mon enfance a été bercée par le générique de Dragon Ball Z et les parties de pogs dans la cour de récré. Adolescent, des posters de Bufy recouvraient les murs de ma chambre, j’avais un Nokia 3310 et je chattais sur MSN. Aujourd’hui, mon meilleur ami gay est mon colocataire, je suis un libraire au bord de la crise de nerfs et j’écume les soirées où l’alcool coule à flots à la recherche de l’amour avec un grand A. Bientôt j’aurai 30 ans et il est grand temps de mettre un peu d’ordre dans ce chaos ordinaire ;  mais je n’avais pas prévu que les anneaux de Saturne viendraient eux aussi y mettre leur grain de sel. Je suis un produit marketig estampillé Génération Y. Un pur rejeton de l’ère de l’entertainment. Je suis votre enfant, votre frère, votre ami. Je suis vous. En pire !


Avis :
J’ai littéralement dévoré ce livre !!!
Mais ça ne veut pas dire que c’est un coup de cœur même s’ils’en rapproche grandement et que je le recommanderai beaucoup.

Je ne fais pas partie de cette génération Y, car je suis beaucoup plus jeune. Pourtant de nombreuses choses m'ont rendus nostalgique et la plupart des séries, livres, animes… sités m’étaient très familiers.
Alors même s’il y a une différence d’âge importante, et que je n’ai pas vécu encore certaines situations, je me suis tout à fait retrouvée dans ce livre. Et ça m’a fait l’effet de voir mon futur (bien que je sais qu’il ne sera pas du tout comme ça).

Je pense que toutes les personnes de cette génération Y devraient le lire car il est tellement vrai dans ces propos.
Bien entendu les personnes qui ont connu Buffy, DBZ, MSN…devraient aussi s’y retrouver.

De plus l’humour est à l’honneur. J’ai souvent sourie où rigolé.


Je ne sais pas quoi dire de plus car le livre est très court et on ne voit pas les pages défilé tant on est happé par le livre.

Libellés :