La sixième corde de Benjamin et Caroline Karo

La sixième corde 
Auteurs : Benjamin et Caroline Karo
Editions : Auto édité
Pages : 231
Prix : ebook : 3.96€


Quatrième couverture :
Notre passé est-il vraiment derrière nous et notre futur est-il à l'abri de nos anciens démons ?
C'est la question que se pose Arnaud alors qu'il songe sérieusement à épouser Emma. Pour découvrir si leur amour résistera à tout et surtout à leurs anciennes amours, les deux jeunes gens décident de partir à la rencontre de ceux et celles qui ont fait battre leur coeur des années plus tôt. Une mise à l'épreuve qu'ils s'imposent afin de tester la force de leurs sentiments.


Avis :
Je remercie tout d’abord Benjamin et Caroline Karo pour ce partenariat.

Je n’avais encore jamais lu de livre du genre raod-trip et je ne m’y intéressais guère, alors quand Benjamin m’a contacté je me suis dit que c’était le moment de commencer et le résumé m’intriguait.

La bande que forme les quatre amis : Arnaud, Vincent, Romain et Eni est très intéressante et je me demande encore comment ils ont fait pour être amis car ils sont tous très différents et ne semble pas avoir les même goûts.
J’ai beaucoup aimé le début du livre mais à partir du moment où les quatre amis vont en France je dois dire que certains moment m’ont déplus et ce qui devait être drôle ne me faisait pas rire.
De plus au fur et à mesure le personnage d’Arnaud me déplaisait et je préférais ses amis. Je ne trouvais pas qu’Arnaud m’était une grande volonté pour revoir ses ex. Certaines situations pouvaient certes se révélé embarrassantes ou bien intimidantes et le fait de ne pas savoir comment s’y prendre je le conçois tout à fait mais le problème c’est qu’Arnaud ne se remettait pas forcément en question, il va critiquer quelqu’un mais ne pas voir qu’il a fait une chose similaire.
Bien qu’il y ait ces petits désagréments j’ai apprécié ce livre pour certains moments passé entre ces amis pouvant-être hauts en couleurs.
 J’ai sauté certains passages que je trouvais trop en longueurs et qui n’apportaient en rien à l’histoire.
Autre chose que je trouve dommage c’est que l’on ne voit pas ce qui se passe du côté d’Emma. Je pense que le deuxième tome sera centré sur le périple d’Emma.
L’écriture est simple et très familière (un peu trop à certains moments)

Pour conclure, je ne pourrais pas dire si je le recommande ou non car j’ai vu d’autres avis de personnes qui l’on beaucoup apprécié. De plus je pense que ce livre donnera mieux en film car j’avais certaines fois du mal à imaginer des scènes.
Après il faut se lancer et ne pas avoir peur d’être emmené dans cette folle aventure.

Libellés : ,