Nous étions les hommes de Gilles Legardinier

Nous étions les hommes
Auteur: Gilles Legardinier
Editions: Fleuve et pocket
Prix: pocket: 7.70€



Quatrième de couverture:

dans un grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross et la généticienne Jenny Cooper travaillent sur la maladie d'Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes: si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
Dans un monde où les intérêts financiers règnent en despotes, c'est le début d'un guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux.
Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l'ultime course contre la montre à commencé...



Avis:

Comme vous devez le savoir Gilles Legardinier est un auteur que j'appréci beaucoup car en plus de faire des livres géniaux il est quelqu'un de très sympathique.

Le titre du livre fait référence à un passage du livre quand le docteur Kinross se trouve en Russie et je peux vous dire qu'au moment où cette phrase est dite cela ne nous rassure pas du tout et nous donne une sensation de froid dans le dos.

Les thrillers de Gilles Legardinier sont très différents des autres thrillers. En effet, les siens vont plus parler de l'hommes, des recherches scientifiques ainsi que des conséquences des inventions de l'homme sur l'humanité. Cette dernière caractéristique est présente dans ce livre-ci et nous fait peur quand à certaines choses poussés à l'extrême. Ce livre montre également le problème des brevets car bien qu'il assure la sécurité à ses créateurs il peut aussi être un frein à certaines développements.

Ce livre en devient presque philosophique par bien des aspects et ammène à nous questionné quand au mode vie, à la société dans laquelles nous vivont et c'est vraiment ça que j'ai apprécié bien qu'aussi tout au long du livre on se demande qui est l'auteur des attaques visant à voler les documents de Scott Kinross et de Jenny Cooper.

C'est un coup de cœur, et je recommande ce livre pour les amateurs de Thrillers sur la mémoire avec de l'action.






Libellés : ,