L'exil des anges de Gilles Legardinier

L'exil des anges
Auteur: Gilles Legardinier
Editions: Fleuve      Collection: Fleuve Noir
Prix: grand format: 18.90€
poche: 7.70€


Quatrième de couverture:

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier - à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leur souvenirs sont des sanctuaires. A eux d'en trouver les clés...


Avis:

L'exil des anges avait été mon tout premier Gilles Legardinier car il faisait parti des livres sélectionné pour le prix lycéen et apprentis de Bourgogne et mon frère devait le lire. Les livres qui étaient en grande compétition était donc L'exil des anges et Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux c'est donc le livre de Gilles Legardinier qui a gagné.

 Je l'avais lu et je l'avais adoré à l'époque mais malheureusement pour moi je ne me souvenait de rien c'était complètement le trou noir dans ma tête. Il était donc obligé que ce livre fasse parti de mon challenge relecture. Au fur et à mesure de ma relecture c'est comme ci je le redécouvrait pour la première fois c'était très bizarre.

J'ai beaucoup aimé relire ce Thriller. Pour le moment ses Thrillers sont en relation avec la mémoire et le cerveau. Au moment où j'écris ces lignes je suis en train de lire sont deuxième Thriller: Nous étions les hommes qui traite de la maladie d'Alzheimer et qui fait peur car cela pourrait arriver mais je vous en parlerai dans une autre chronique qui arrivera bientôt si je me met réellement à le lire.

C'est une course car les trois personnages principaux vont devoir échapper à une organisation pour garder un secret sur des travaux scientifique sur la mémoire et le cerveau.
J'ai apprécié les personnages, ils ont des doutes et ne sont pas sur d'eux quand ils font une action. Ce sont des personnages très banal au départ mais tout dérape très vite et l'enfer va très rapidement faire sont apparition.

L'histoire est simple de base mais nous prend très vite, la science est présente car on parle de comment faire pour que notre mémoire continu à être présente.

En bref j'ai aimé relire ce Thriller, et je le recommande pour les personnes aimant les thrillers avec des théories scientifiques





Libellés : , ,