Le Programme Tome 1 Cible n°1 d'Allen Zadoff


Auteur: Allen Zadoff
Editions: Albin Michel          Collection: Wiz
Prix: 15€


Quatrième de couverture:

On l'appelle Benjamin, il est toujours le nouveau du lycée, celui qu'on ne remarque pas. Il se fond dans le décor, se fait des amis, il observe. Il ne reste jamais très longtemps au même endroit, juste le temps d'atteindre sa cible. Ses ordres lui sont donnés par une mystérieuse Agence qui a effacé sa mémoire. Le jour où il doit éliminer le maire de New-York, des bribes de souvenirs reviennent, des émotions nouvelles affleurent. Tout change, car Benjamin se rapproche dangereusement de Sam, la fille du maire.


Avis:

J'ai passé un bon moment avec ce livre.
Au début, le fait de savoir que le personnage principal n'a pas de nom à lui est assez étrange mais on s'y fait vite en sachant qu'il a quand même un nom pour ses missions.

Le personnage ne se souvient pas de sa vie avant Le Programme car ceux-ci lui ont effacé la mémoire. Pourtant au début du livre après avoir tué une personne des éléments partiels de sa mémoire lui reviennent. La nouvelle mission qui lui est confié ne vont pas arranger les choses.
J'ai bien aimé commencer à connaitre le passé du personnage principal en même temps que celui-ci ce le remémore petit à petit.
Avec ces souvenirs on voit le héros porter des soupsons à l'Agence.

Le personnage nous raconte ces métodes pour approcher ses nouvelles victimes et comment se déroule sa vie depuis qu'il est rentré dans le Programme.

J'ai trouvé que le rythme de l'histoire était bon et la fin donne envie de savoir si le personnage va se rebeller et s'il va décider de partir du Programme bien qu'il n'en ai pas le droit.
Le Tome 2 se trouve dans ma PAL et n'attend qu'à être lu même si je pense ne pas pouvoir le lire à cause de mon challenge ainsi que les autres livres attendant d'être lu.




Libellés : ,