Frozen de Mellissa dela Cruz et Michael Johnston


Edition: Albin Michel      Collection: Wiz
Prix: 15.90€


Quatrième de couverture: 

Quelque part, dans un monde ravagé par la glace se cache un paradis.
Mais pour le trouver, il faut risquer sa vie.

La couverture de Nat ne tient plus qu'à un fil. Bientôt, tout le monde saura qu'elle fait partie des "marqués". Le casino, où elle office comme croupière, va découvrir qu'elle a volé des jetons... Sans aucun scrupule, elle fait accuser à sa place un dénommé Wes, joli garçon mais arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard: elle a assez d'argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l'ère glacière, et rejoindre le Bleu, l où l'air est pur et la mer azur. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n'est autre que Wes... Après tout, se dit Wes pas rancunier, un voyage dangereux en compagnie d'une jolie fille ne se refuse pas.


Avis: 

Ce livre m'a beaucoup surprise dans son contenu. Je pensait lire encore une autre distopie sans nouveauté apparente mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Melissa de la Cruz et Michael Johnston mélangent deux univers très différent en les réunissant. Dès le début, on peut tout de suite lire que ce n'est pas qu'une simple distopie et c'est ce qui va faire son originalité. On a envie d'en savoir plus sur cet univers qu'on créés les deux auteurs. L'histoire se passe sur une Terre recouverte de glace et de neige ou le froid est Roi.

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, qu'ils soient détestables ou sympathiques. Ils ont chacun leur caractère et c'est ce qui est appréciable. Il n'y a pas que des gentils et des méchants. Certains vont mal agir dans des actions, perdants leur courage ou leur perception à raisonner. D'autres vont rester tel qu'ils sont. J'ai bien aimé car les auteurs montrent qu'avec la peur même si on est "gentil" d'habitude on peut changer en bien ou en mal, ce qui est appréciable dans ce livre.

A la fin je n'est qu'une envie c'est de savoir ce qui va arriver aux personnages par la suite et de les suivre dans leur périple. 

Je recommande ce livre pour les  personnes aiment les dystopies particulières. 


Libellés : ,